Avi Schiffmann, c’est le nom de l’adolescent américain qui vient de décliner une offre de 8 millions d’euros en échange de son site sur le COVID-19.

En effet, c’est en janvier dernier qu’un jeune lycéen du nom d’ Avi Schiffmann décide de créer son site: nCoV2019.live qui regroupe en temps et en heures les derniers chiffres de l’OMS, concernant la pandémie du coronavirus. Il permet donc de suivre le nombre de cas confirmés de nouveau coronavirus, le nombre de décès, de guérisons, mais aussi la progression de cette pandémie et ce, pays par pays.

Un site sur le covid-19, très convoité

30 millions, c’est environ le nombre de personnes qui consulte le site chaque jour, ce qui fait du jeune lycéen, le propriétaire du site sur le coronavirus le plus visité au monde.

Et c’est évidemment ce qui a poussé les investisseurs à offrir de grandes sommes d’argent (dont une offre qui a atteint 8 millions de dollars) pour insérer quelques bannières publicitaires sur ce site.

Lors de son interview pour le média Business Insider il déclare même avoir eu la possibilité de vendre jusqu’à 30 millions de dollars d’espaces publicitaires. Il assure par la même occasion ne pas vouloir être un “profiteur”.

“J’ai seulement 17 ans, je n’ai pas besoin de 8 millions de dollars[…] Je ne veux pas être un profiteur”.

De grandes ambitions, pour un grand avenir.

Nul ne doute qu’il sorte grandi de cette histoire car il a l’intention de fructifier ce business. En effet, outre la volonté de servir l’intérêt général le jeune businessman a pu fructifier son initiative. Il explique dans son entretien avoir gardé les coordonnées de ces investisseurs, pour les recontacter à l’avenir en cas de projet.

« Si demain je montais mon entreprise, je sais que les investisseurs prendront au moins le temps de regarder mon business plan. » Son rêve est de rencontrer, à terme, Bill Gates le fondateur de Microsoft, une entreprise pour laquelle il a d’ailleurs, refusé une offre d’emploi…

Et vous à sa place vous auriez fait quoi ?

Réagissez ici sur notre Instagram !

Newty l'application d'actualités pensé par des jeunes

Write A Comment