Âgée tout juste de 16 ans, Greta Thunberg est une militante écologiste suédoise. En grève scolaire pour le climat depuis quelques semaines, la jeune militante s’est exprimée devant les dirigeants du monde entier lors de la COP24, en Décembre dernier.

Un mouvement international

Le 15 Mars 2019, Greta Thunberg appelle tous les étudiants des pays du monde à se mobiliser face à l’inaction des gouvernements sur la situation climatique. C’est alors, plus de 1,4 millions d’étudiants qui décident de rejoindre son mouvement avec près de 110 pays mobilisés, en quelques mois.

A contrario, certains médias et politiques accusent la jeune fille de se faire manipuler et instrumentaliser par des lobbyistes écologiques.

Tout est parti d’une photo de Greta, postée par M. Ingmar Rentzhog, PDG d’une startup écologique, sur les réseaux sociaux. Une photo postée au début de la grève scolaire de la jeune fille, en août dernier. Atteinte du syndrome d’Asperger, une maladie autistique, la jeune militante est souvent prise à partie sur les réseaux sociaux. Pour cause, certains soulignent une pression manipulatrice, de certains lobbyistes et scientifiques sur la jeune fille.

Qu’importe les motivations de la fillette, pour beaucoup de jeunes en France, l’écologie est un sujet très sérieux. Une nouvelle ère est née, avec la génération Millennials. Les dirigeants de ce monde doivent s’adapter à une génération ambitieuse et imposante, qui devient de plus en plus exigeante. Une génération qui ne se laisse plus faire. D’ailleurs, Greta Thunberg en est l’exemple. Ce mardi 23 Juillet, devant l’assemblée nationale, la jeune militante a qualifiée la France comme un pays encore « trop peu investit » dans la transition écologique. Elle souligne qu’il y a encore des efforts à réaliser.

Greta Thunberg fait trembler les politiciens, découvrez son portrait.

Découvrez également d’autres articles fabuleux, sur la réussite et les exploits de jeunes Millennials. A retrouver sur notre site Newty : A 16 ans, ils deviennent millionnaires grâce au jeu vidéo Fortnite.

Write A Comment