Parce que Chez Newty, on aime l’initiative des jeunes, et leur vision de l’entrepreneuriat moderne, aujourd’hui nous rencontrons Plume, le média communautaire et informatif qui œuvre chaque jour pour l’acceptation de soi à travers un véritable écosystème body positive.

Comment avez-vous eu l’envie d’entreprendre ?

Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous sommes promis de créer notre propre entreprise. Et pourtant, nous n’avons cessé à chaque occasion de repousser la tâche au lendemain, pour plusieurs raisons :

– Nous sera-t-il possible de nous investir à 100% en menant en parallèle nos vies d’étudiants et nos jobs étudiants?
– L’idée est-elle assez bonne et surtout, est-elle rentable ?
– Disposerons-nous des fonds nécessaires pour mener ce projet à bien ?

Et puis un beau matin on s’est dit : pour réussir, il faut se lancer et croire en soi ! Ainsi, la fibre entrepreneuriale qui nous anime au quotidien, nos différents projets scolaires “créer sa start-up”, “lean start-up”, notre rencontre avec l’équipe marketing du “Slip Français”, véritable #SuccessStory. De là, est née notre volonté de relever des défis.

Qu’est-ce que Plume ?

Plume, c’est un média communautaire et informatif qui œuvre chaque jour pour l’acceptation de soi à travers un véritable écosystème body positive :

– Une plateforme 100% digitale regroupant articles inspirants, conseils et témoignages. Des événements body positive (masterclass, workshop et shootings photos, cours de yoga). Ainsi qu’une chaîne YouTube avec des interviews exclusives d’influenceurs sensibles à la cause. Mais c’est aussi et surtout une initiative centrée autour du bien-être et du soin du corps et de l’esprit !

Compte instagram de Plume, le média

Comment vous avez eu l’idée de créer un média ?

Plume, c’est l’histoire d’une rencontre entre 2 filles, 2 personnalités … S’il y a bien un point commun entre nous, les deux fondatrices, c’est qu’on adore bloguer, partager, encourager et inspirer. Nous nous sommes lancées dans l’aventure Plume car on a toutes les deux été confrontées à un moment de notre vie à des préjugés sur notre corps.

Nous avons pris conscience que ce manque de représentation. Le manque d’information dans les médias nous a fait défaut à des étapes charnières de notre vie, et que nous n’étions pas les seules dans ce cas. Alors nous avons décidé à notre échelle de vraiment changer les choses et se rassembler autour d’un mouvement qui nous inspire, le body positive.

Body positive pensé par Plume

Ce mouvement qui donne aux hommes et aux femmes l’envie de s’assumer pleinement, d’avoir confiance en eux, de crier haut et fort “ j’aime mon corps et j’aime ce que je suis” C’est de cette volonté qu’est née Plume, le média qui déshabille tous les corps. Aujourd’hui Plume, c’est une communauté de plus de 1000 acteurs du body positive.

Qu’elle a été le plus dur lors de la création ?

Maîtriser toutes les compétences en 2 personnes pour créer un média. Lorsque nous avions voulu lancer notre propre média, on s’est posé une question : comment allons-nous le faire sans réellement avoir des compétences dans le secteur ? – Et bien on a vite compris qu’il est primordiale de s’auto-former. Une compétence clé dans entrepreneuriat.

Avez-vous un conseil à donner en tant qu’entrepreneures ?

N’ayez pas peur de vous lancer, d’échouer. Le plus palpitant dans notre aventure c’est la prise de risque, d’affronter nos peurs et de se lancer dans l’inconnu pour réaliser notre rêve : devenir des vraies business girls et surtout d’avoir un projet humain avant tout. Pour nous c’est une très belle aventure humaine, nous avons rencontrés tellement de personnes, des personnes qui nous ont beaucoup appris et fait évoluer.

Newty l'application d'actualités pensé par des jeunes

Write A Comment