Aujourd’hui, Lundi 03 Mars, 191 cas de Coronavirus ont été confirmés en France, soit 61 personnes de plus qu’il y a 2 jours. La France est le deuxième pays le plus touché d’Europe. L’OMS lance l’alerte à son maximum, le niveau “très élevé” !

Coronavirus : La France, 2ème pays le plus touché d’Europe

Devant l’Allemagne qui comptabilise 157 cas de coronavirus, et derrière l’Italie qui en comptabilise 2036, la France est l’un des pays Européens, le plus touché par le coronavirus. Avec près de 191 cas confirmés. L’Espagne n’y échappe pas, selon le média espagnole RTVE, le pays comptabilise 120 cas confirmés. Se plaçant ainsi en 4ème position.

Si la médiatisation internationale de cette maladie ne rassure pas, l’Organisation Mondiale de la Santé, encore moins. Elle a d’ailleurs lancé un niveau de menace “très élevé” concernant cette épidémie.

L’agence des Nations unies rappelle que les symptômes étaient bénins pour la plupart des malades, sérieux pour 14% d’entre eux et que 5% des personnes atteintes se trouvaient dans un état critique.

Pour éviter l’épidémie, les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont annulés. Certains artistes et films ont également décalés leurs événements et rassemblements.

Pourquoi les internautes ont tord de parler “théorie du complot” ?

Après la diffusion de plusieurs publications sur les réseaux sociaux, certains internautes pensent révéler l’information du siècle en partageant des photos de flacon désinfectant “anti-coronavirus” mise en place sur le marché depuis 2017 et 2018.

Certains parlent donc de théorie du complot en affirmant que les établissements de santé connaissaient déjà le virus avant l’épidémie.

Selon le ministère de la santé, les coronavirus font partie d’une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ces maladies vont du rhume banal à l’infection pulmonaire sévère.

Vous l’aurez donc compris, un rhume banal est donc considéré comme une forme de coronavirus. Ce qui explique sa mention sur les flacon hydroalcoolique.

Pour éviter l’amalgame, le nom officiel désormais attribué à ce nouveau coronavirus est le COVID-19.

Newty l'application d'actualités pensé par des jeunes

Write A Comment