24% des jeunes visionnent Netflix au moins une fois par jour, contre 12% pour le reste de la population. Malgré l’arrivé d’Amazon prime vidéo et de Disney+ sur le marché du streaming, Netflix conserve sa place de leader dans le monde. Retour en chiffres sur le business du streaming et en exclusivité le calendrier des films.

L’Amérique du Nord en tête sur le nombre d’abonnés Netflix

En termes de chiffres d’affaires et de revenus par abonnés, l’Amérique du Nord reste la première région du géant du streaming vidéo avec des revenus de 7,4 milliards de dollars en 2019, une croissance de 11% par rapport à 2018.

Malgré l’arrivé de Disney + et d’Amazon prime Vidéo Netflix parvient à augmenter le prix de ses abonnements sans pour autant perdre des abonnés. Pour la première fois de l’histoire de Netflix, les revenus générés hors d’Amérique du Nord pourraient représenter la moitié du chiffre d’affaires du groupe en 2019. Sur les neuf premiers mois de 2019, ils pesaient ainsi 49% du total.

Le siège de Netflix s’installe en France

Netflix, qui a signé le bail en avril 2019, loue 2 500 m2 de bureaux dans les étages élevés d’un des immeubles haussmanniens où les loyers oscillent entre 750 € et 820 € m2 par an. Ce qui représente environ 2 000 000 d’euros de loyer par an. Le géant du Streaming ne sera pas très éloignés de Google, Blablacar, Airbnb ou bien encore Facebook, ces acteurs incontournables de la tech. Avec l’arrivée de ces acteurs clés de la Net économie, ce quartier s’impose aujourd’hui comme une petite Silicon Valley parisienne.

Le calendrier des sorties Netflix de Janvier

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