La marque de vêtement Meuf Paris s’installe pour un mois et demi dans le 4e arrondissement, au 27 rue des Rosiers. Son cheval de bataille : “l’empowerment”, soit : donner le pouvoir aux femmes.

“Vous êtes toutes stressées là ! Détendez-vous, ça va bien se passer !”
“Tu rigoles ou quoi ? C’est toi qui est stressé”
“Moi ? Non ! Je veux juste que tout se passe bien !”

Il est 18h30 environ, lundi 4 novembre au 27 rue des Rosiers, dans le Marais. Nour, l’un des deux chefs de Meuf, motive ses troupes. Il semble aussi se motiver lui-même. Et il y a de quoi : dans quelques minutes, la marque de vêtements qui combat avec fougue les inégalités, les préjugés, les injustices hommes/femmes, ouvre son pop-up #PlaneteMeuf. Et ce, aux influenceuses, aux actrices, et plus largement, aux personnalités acquises à la cause. Des hommes sont aussi attendus.
Le but, présenter la nouvelle collection aux influenceurs, et annoncer en fanfare le lancement du pop-up.

Claire Suco, Fondatrice de Meuf Paris

Meuf Paris, une marque qui fait sensation

Après deux ans d’existence, Meuf Paris, créée par Claire Suco, jeune entrepreneuse de tout juste 28 ans, connaît un fort succès. Et ce dans la France entière. Les 84 000 abonnés sur Instagram, la très forte réactivité de ces derniers pour l’actualité de la marque et la collaboration avec la chanteuse Angèle pour le clip “Balance ton quoi” sont trois preuves (parmi d’autres) de cette réussite.

Ils sont 7 en tout, à travailler au quotidien pour la marque, et tous ont moins de 30 ans : Nour et Claire, les deux patrons donc, auxquelles viennent s’ajouter 3 salariées permanentes et 2 stagiaires. Une petite équipe qui ne compte pas ses heures, mais les efforts payent.

L’empowerment pour les nuls

Nous l’avons dit plus haut. Ce ne sont pas de simples t-shirts. Chaque message, chaque illustration qui les habillent s’attèlent à donner le pouvoir aux femmes. C’est “l’empowerment”.

Et ça fonctionne. Chaque jour, des dizaines de réactions d’abonnés, de remerciements fleurissent sur l’Instagram de la marque. Voilà ce qu’on peut y lire : “Je me sens plus forte quand je porte vos t-shirts, j’ai plus confiance en moi”. Une phrase très fréquente chez Meuf.

De plus, chaque vente entraîne un don d’un euro à l’association “La Maison des Femmes”, une action concrète qui fait la fierté de Claire et de son équipe.

Il est 22h30, le lundi 4 novembre au 27 rue des Rosiers. En effet, la petite équipe est épuisée, car la soirée a été intense, mais elle n’en est pas moins ravie. Le lendemain, mardi 5 novembre à 18h, le pop up a cette fois-ci ouvert ses portes pour une inauguration avec le public, pour une nouvelle soirée très positive.

Vous pouvez retrouver la nouvelle collection Meuf au pop up store situé au 27 rue des Rosiers, à Paris. Et ce, jusqu’au 22 Décembre 2019.

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