En cette période de déconfinement, le football reprend peu à peu ses droits. C’est le cas notamment de la Bundesliga qui a décidé de reprendre son championnat le week-end dernier avec des conditions sanitaires très strictes à respecter. De son côté, la FIFA souhaite organiser un match qui aura pour objectif de récolter des fonds et ainsi lutter contre le virus. 

La FIFA investit face au covid-19

La FIFA souhaite de nouveau apporter sa pierre à l’édifice à la lutte contre cette pandémie. En effet La Fédération Internationale, qui a déjà fait un don de 10 millions de dollars (environ 9 200 000 euros) à L’OMS (organisation mondiale de la santé), cette fois-ci a décidé d’organiser un match toujours dans cette perspective de lutter contre le virus.

Cette rencontre sera organisée via sa fondation  pour récolter des fonds au bénéfice “d’Access to COVID-19 Tools (ACT), une initiative mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin)”. Néanmoins aucune date n’est fixée pour la rencontre à ce jour, elle se jouera “dès que la situation sanitaire le permettra”, comme l’a annoncé l’instance.

Les modalités de la rencontre : le flou

Les modalités de la rencontre demeurent à ce jour sans réponse, différents scénarios sont en train d’être analysés. ”Évidemment, tous prennent en compte les recommandations des gouvernements concernés et des organisations internationales” nous indique Youri djorkaeff, champion du monde 98 et maintenant président de la fondation.

Bundesliga : La dernière journée prévue le 27 Juin

L’avant dernière journée se déroulera donc le samedi 20 juin à 15h30, la 34ème et dernière journée se disputera le samedi 27 juin à 15h30. Pour rappel, le Bayern Munich est toujours leader du championnat avec quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund.

Newty l'application d'actualités pensé par des jeunes


Write A Comment