Le film « Banlieusards » sera disponible sur Netflix, courant Octobre. Portrait de Kery James, un artiste engagé.

De rappeur à réalisateur, en passant par comédien, metteur en scène ou encore rédacteur en chef, l’artiste, de son vrai nom Alix Mathurin, ne finit pas de conquérir le cœur des français, et ce, travers ses différentes casquettes. Avec plus de 50 000 spectateurs pour sa pièce de théâtre À vif dont il est producteur et comédien, l’artiste continue son envol après 30 ans de carrière dans la musique.

Nommé finaliste au concours du Meilleur Scénariste du Cinéma en 2016 par les jurys du prix Sopadin, son scénario pour le film Banlieusards est négligé par les chaines de télévision. Il lui a fallu attendre 3 ans avant de trouver le maître d’ouvrage qui accepte de le produire.

Save the date

KERY JAMES Date officiel de sortie du film Banlieusards sur Netflix.
L’artiste Kery James annonce la sortie de son film « Banlieusards » sur Netflix.

Malgré les barrières médiatiques, l’artiste persévère et atteint ses objectifs. Le film Banlieusards, qui est également le titre de l’une de ses musiques, verra le jour sur Netflix le 12 Octobre 2019.

Kery james, l’artiste engagé

Considéré comme une figure du rap politique, Kery James évoque à travers ses musiques, la vie en banlieue et les inégalités sociales. Se différenciant des autres chanteurs actuelles, il décide de se lancer dans le théâtre, avec la pièce « A vif ». Un spectacle écrit par Kery James, dont les comédiens principaux sont le réalisateur lui-même et Yannik Landrein.

Actuellement en tournée, l’artiste continue de conquérir le cœur des français, et d’inspirer les jeunes, de tout horizon.

Ce clip a été publié le 10 Juillet dernier et réalisé par Leïla Sy a été vu plus de 1 million de fois en 24 heures. Ce featuring a d’ailleurs beaucoup fait parlé de lui sur les réseaux sociaux. Ces deux artistes sont connus pour leurs puchlines qui dénoncent les faits de société. Ce morceau engagé est donc en corrélation avec le film « Banlieusards » qui s’annonce, être un classique français.

Découvrez ici, nos derniers articles.

Write A Comment