La plateforme Instagram s’engage auprès de ces 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois ! A l’occasion des élections municipales, du 15 au Dimanche 22 Mars 2020, le réseau social a décidé de faire entendre la voix de sa communauté.

Les stories Instagram comptabilise en moyenne 500 millions d’utilisateurs actifs par jour

Instagram, l’outil incontournable pour prendre la parole et s’exprimer librement, comptabilise en moyenne 500 millions d’utilisateurs actifs par jour ! Ludique et efficace, des stickers seront disponibles dès ce weekend dans les stories Instagram. Le but ? Permettre aux membres de la communauté de partager leur engagement civique de manière ludique et créative. Et ainsi, faire entendre leur voix au plus grand nombre. Ces stickers seront accessibles depuis la liste de stickers déjà disponibles en stories. En complément, et pour faciliter la tâche des votants, en cliquant sur les stickers, les utilisateurs seront redirigés vers un site d’informations gouvernementales leur permettant de connaître l’adresse de leur bureau de vote.

Des talents boostés par le réseau social

Ces stickers mis en avant par la plateforme, ont été créé par l’artiste français Vahram Muratyan (@vahrammuratyan). Connu notamment pour ses illustrations et son livre “Paris vs New-York” publié en 2011.

Ces dernières années, de nombreuses initiatives civiques, environnementales et sociétales ont émergées avec Instagram. C’est pour soutenir ces initiatives que la plateforme continue de développer régulièrement de nouveaux outils favorisant l’expression et l’émergence de nouveaux talents.

Newty l'actualité pensé par des jeunes

Write A Comment