Tout comme Rihanna avec Puma, Beyonce s’est vue solliciter par Adidas pour créer une collection commune sur sa marque Ivy Park. L’artiste a d’ailleurs qualifiée sa collaboration avec Adidas comme étant “le partenariat de sa vie” ! Une collection Streetwear disponible depuis le 18 janvier 2020. Mais à qui profite ce coup marketing ?

Beyonce lance sa collection Ivy Park en collaboration avec Adidas_Newty

Beyonce : une businesswoman aux multiples casquettes

Beyonce, de son vraie nom Beyoncé Giselle Knowles, veut rester indépendante. Une image #WomanPower qui fait l’unanimité chez ses fans. Adidas agira donc comme un simple tremplin, respectant les valeurs et l’image de marque de la chanteuse, qui se qualifie comme étant « l’une des premières femmes noires à être l’unique propriétaire d’une marque athleisure », faisant ainsi un clin d’œil à sa concurrente Rihanna et sa collaboration avec Puma. Une image et des valeurs fortes, qui a d’ailleurs suscité l’intérêt de Netflix. Un documentaire baptisé Homecoming résumant le parcours de la chanteuse est disponible sur la plateforme de streaming.

Beyonce et sa collaboration avec Adidas sur la marque Ivy Park

Le marketing au service de la mode. La collection Ivy Park, est la plus attendue de l’année

Beyonce et sa collaboration avec Adidas sur la marque Ivy Park

Créée en 2016 sous la main du grand groupe multinationale Topshop, Ivy Park est une marque dont Beyonce était partiellement propriétaire. Suite aux accusations, notamment d’harcèlement et d’agression sexuelle de l’associé de Beyonce, Philip Green, la chanteuse a décidé de prendre le contrôle total de la marque en 2018 en rachetant les parts du patron de Topshop.

Une controverse qui permet à la star d’être l’unique gérante de la marque.

Dans le cadre de ce partenariat entre la star et Adidas, Ivy Park propose de nouvelles collections de vêtements unisexes, mais également des accessoires et des sneakers streetwear.

Beyonce et sa collaboration avec Adidas sur la marque Ivy Park - NEWS

Une stratégie d’Endorsement : Où l’art de récupérer l’image d’une célébrité

Avec un revenu estimé à 89 Millions d’euros en 2019, soit 7,5 millions d’euros mensuel. Beyonce est, selon le magazine Forbes, la 2ème chanteuse la mieux payé au monde, derrière Taylor Swift.

En acceptant ce deal, Beyonce profite de l’expertise d’Adidas pour relancer l’attention sur sa marque, Ivy Park, qui esthétiquement, n’avait rien d’extravaguant. La nouvelle collection d’Adidas by Beyonce profite donc de l’expertise d’Adidas et de ses designers. Ce qui permet à l’icone de la Pop, de redonner un coup de boost à sa marque de vêtement.

Beyonce et sa collaboration avec Adidas sur la marque Ivy Park

Le terme anglais Endorsement qui est traduit en français par “endossement marketing”, qui représente la pratique par laquelle une célébrité soutient une marque à travers différents dispositifs. Egalement appelé celebrity marketing, le concept doit théoriquement permettre :


– Profiter le l’image et de la notoriété de la star
– Multiplier des occasions de voir (placement de produits)
– Cibler un type de public, notamment les fans de la star
– Favoriser l’attention et la mémorisation des produits/messages de la marque


Où se procurer les produits de la marque ?

La queenB dispose de son propre site e-commerce à découvrir : ici
Il est également possible de retrouver l’ensemble de la collection dans les magasins Adidas et leur boutique en ligne www.adidas.com.


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