Le mardi 15 juin le chanteur sénégalo-américain annonçait avoir conclu un accord  avec l’entreprise américaine KE International pour la construction de la ville d’Akon City, une ville futuriste et écoresponsable, au sénégal.

Une ville située au cœur du Sénégal

Cette ville située sur la côte ouest du Sénégal verra le jour d’ici 2030. Dès 2023, la construction de routes, d’un hôpital, d’un centre commercial, de résidences, d’hôtels, d’un poste de police, d’une école et d’une centrale solaire seront mises en route. Le gouvernement sénégalais annonce que la ville est qualifié comme “zone fiscale spéciale”. Une distinction qui permet d’attirer des investisseurs.

C’est en janvier, que l’on apprend qu’un partenariat a été signé entre la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco) et le promoteur du proConstruite pour intégrer la vision touristique du pays.

Akon city : 6 Milliards d’euros déployés

Construite sur une superficie de 2 000 hectares, Akon City est considéré comme une ville écologique et responsable. Les transactions se feront exclusivement en Akoin, une crypto-monnaie mise en place par Akon.

De son côté la société KE aurait déjà obtenu 4 milliards d’euros d’investisseurs privés. Akon démontre son amour inconditionnel qu’il porte à son continent et à son pays pour lequel, l’artiste avait fournit l’électricité à travers son projet Akon Lighting Africa.

Newty l'application d'actualités pensé par des jeunes


Write A Comment