Le policier de Minneapolis Thomas Lane impliqué dans l’interpellation fatale de Georges floyd le 25 mai dernier, a été remis en liberté après avoir payé la caution qui s’élevait à 750 000 dollars soit 650 000 euros. Âgé de 37 ans il avait été renvoyé de la police de Minneapolis, ainsi que les trois autres agents impliqués. Il a quitté la prison du comté de Hennepin ce mercredi 10 Juin.

George Floyd : Une cagnotte mise en ligne pour la caution des policiers

On apprenait sur le Star-tribune Minneapolis, par l’intermédiaire de l’avocat de Thomas Lane, qu’une cagnotte avait été créée, pour le policier. Et ce, via une plateforme de financement participatif, fermée par la suite. Thomas Lane, est donc désormais en liberté après avoir payé sa caution. Accusé de complicité de meurtre au second degré (intentionnel mais non prémédité), l’ex policier séjourne à présent avec sa femme dans un endroit secret, pour des motifs de sécurité.

Dereck Chauvin, le principal inculpé

Quant au principal inculpé après la mort de George Floyd. Dereck Chauvin, âgé de 44 ans est poursuivi pour homicide volontaire. Sa caution libératoire est fixée à 1,25 milliard de dollars (1,10 millions €) . Rappelons qu’il avait été inculpé en premier lieu d’homicide involontaire puis pour meurtre non prémédité. Avec cette requalification l’ex policier peut encourir une peine de prison allant jusqu’à 40 ans. De nombreux américains craignent pour une éventuelle remise en liberté… Tout comme Thomas Lane.

Newty l'application d'actualités pensé par des jeunes

Write A Comment