Par l’association Actualitech

ACTUALITECH est un site internet traitant d actualité geek, créé et géré uniquement par des jeunes. L’actualité geek est relayé chaque jour sur leur compte Instagram, un point marquant de l’actualité et le décrypte avec vous.

Voici quelques extraits d’actualité high-tech qui ont fait le buzz :

Google Lens arrive pour tous

Capable d’analyser des photos pour donner des informations utiles et en temps réel sur tout ce qui nous entoure, la fonctionnalité jusque-là exclusive au pier 2 est disponible pour tous les appareils Android et bientôt sur iOS. Il suffit de photographier un monument, la devanture d’un bar, la couverture d’un livre ou encore un tableau pour voir s’afficher un bouton dédié dans l’application Google photos. Des informations détaillées sur l’objet de la photo apparaissent alors à l’écran. Ce petit miracle est rendu possible par la combinaison de Google photos et de l’intelligence artificielle de Google assistant. Autrement dit, le premier prend en charge la reconnaissance des objets et des caractères, tandis que le second les interprète.

Google lens image

Actualité vraiment geek : Jouer à un jeu sans le télécharger est désormais possible, avec Google Lens

Cette nouvelle fonctionnalité va vous simplifier la vie : vous pourrez désormais sur Android, tester un jeu sans le télécharger. Le tout sans ralentissement et sans perte de la qualité graphique. Le système s’appelle Google Play Instant, et le nom lui correspond bien puisque le test du jeu sera instantané. Cette fonctionnalité ne fonctionne qu’avec certains jeux, comme clash royale par exemple.

Google Lens

Huawei troll Apple et Samsung

Face à ses concurrents Apple et Samsung, Huawei opte actuellement pour la guérilla marketing. En Angleterre, le géant chinois a fait placer de grands camions publicitaires devant des boutiques d’Apple et de Samsung. Sur ces véhicules, on peut lire «Attendez. Une renaissance de la photographie arrive». Et pour ceux qui passeraient à côté, des messages similaires ont été affichés au sol.

Huawei troll Apple

Découvrez également d’autres portraits de jeunes entrepreneurs ici

2 Comments

    • AUGUSTIN DYLAN Reply

      Merci Jean-Eudes 🙂
      N’hésites pas à relayer l’article sur les réseaux sociaux !
      A bientôt

Write A Comment